Vendredi 14, malgré la pluie, nous réussissons à apprécier les glaciers (Athabasca et ses voisins) et faisons des balades découvertes de cascades sympa (cascade Stanley sur la Beauty Creek, énorme débit de la cascade « Sunwapta falls »…).

Samedi le soleil revient, nous passons la journée dans la vallée de la Maligne : balade « Bald Hill » qui offre un joli panorama à 360° sur les rocheuses avec lacs, rivière, glaciers. En rentrant tard, sur recommandation d’un Ranger, nous observons ours noir, jeune grizzli et aiglons dans leur nid !

Dimanche nous partons randonner sur le sentier « Sulphur Skyline » au nord du Parc. Le nom en jette, mais nous sommes un peu déçus, pas de lac ni de rivière scintillante, c’est beau sans être spectaculaire et c’est notre dernier jour dans les Rocheuses…. En effet la pluie est annoncée toute la semaine prochaine et nous avons changé nos plans, nous entamons la transcanadienne, on n’ira pas en Alaska cette fois.. Je postule sur un poste à pourvoir mi-août, pas sûr que ça marche mais tant pis, on prend quand même la route du retour.