Pour ceux que ça intéresse, voici la liste de nos achats de première nécessité :

-         2 paires de chaussures pour Jacques et une paire pour moi, nous avons jeté immédiatement les anciennes qui étaient trouées dessous et dessus et prenaient l’eau = très désagréable quand il pleut et justement il pleuvait des trombes d’eau quand nous sommes arrivés à Salt Lake City ;

-         Un petit sac à dos pour moi = pincement au cœur en jetant celui qu’Eric m’avait offert ;

-         2 Kg de chocolat Belge chez Trader Jo = on n’avait plus de chocolat depuis plusieurs semaines, nous étions désespérés ! ;

-         Une bombe anti-ours au poivre et une clochette : pour nos prochaines balades dans Yellowstone et plus au nord ;

-         Une bombe d’air comprimé : Jacques veut l’utiliser pour essayer de nettoyer notre appareil photo car il présente de sérieux dysfonctionnement : ce serait dommage de ne plus pouvoir vous montrer ce que nous voyons n’est-ce pas ?

-         Des amandes, pignons de pin et autres graines pour mettre dans nos salades : miam-miam ;

-         Des moustiquaires à mettre sur nos chapeaux pour nous protéger des insectes lors de notre balade sur l’île aux Antilopes…

Nous visitons le centre de Salt Lake City et apprenons beaucoup sur l’origine du culte Mormon = « église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » qui a une église en bas des Vertes Campagnes à Gex. La traversée Sud-Nord de la ville se fait sur l’autoroute 15 : 4 à 6 voies dans chaque sens, des camions à pleine vitesse qui te doublent de partout, la tombée du jour ou la pluie, ouf nous en sommes sortis sans une égratignure !

L’île des Antilopes sur le lac salé est pleine d’insectes volants qui sont très contents de nous voir arriver : de la chair fraiche plus tendre que celle des bisons ! Nous faisons la visite avec une famille Vaudoise que nous croisons régulièrement depuis Grand Canyon, c’est sympa et j’y gagne un nouveau dessin pour décorer notre intérieur (offert par Mathilde, 5 ans).