A l’ouest de Page, nous prenons la piste « House Rock Road » et passons 3 nuits dans un camping gratuit BLM (Bureau of Land Management). Il s’agit d’aires de camping aménagées par l’état (toilettes sèches, table et bancs abrités, barbecue) dans des zones rurales forestières : y a pas beaucoup d’arbres parfois mais ils appellent ça des forêts ! Nous sommes à cheval sur 2 états, l’Arizona et l’Utah, alors nous pourrions changer d’heure chaque fois que nous nous déplaçons d’un côté à l’autre du campement…nous décidons de nous fixer à l’heure de l’Utah car nous allons rester dans cet état les prochaines semaines. Nous parcourons une mini portion de l’Arizona Trail (chemin qui traverse l’Arizona du nord au sud). Nous faisons aussi une superbe balade dans « Buckskin Canyon » avec Renée, JC et Roxie la chienne en partant de « Wire Pass ». Il faut s’inscrire et payer 6$/personne dans une enveloppe, je ne sais pas si ça fonctionnerait en France où nous sommes un peu indisciplinés ? C’est magnifique, presque plus beau qu’Antelope…enfin non c’est différent, un peu moins étroit mais beaucoup plus long (32 miles). Nous faisons de fréquents arrêts pour prendre des photos, descendons une roche de 2m50 de haut aidés par un tronc d’arbre qui fait échelle (je suis aussi aidée par JC en bas qui guide mes pieds et Jacques en haut qui me tient les mains). Nous sommes finalement stoppés à 300 m du point de vue indiqué sur « mapsme » par une flaque d’eau de 60 cm de profondeur sur le bord, nous ne voulons pas nous déchausser et marcher pieds nus dans la boue.

En route vers Zion NP, nous avons la chance de croiser des personnes qui en viennent et nous disent que l’accès par l’Est est fermé, nous devons donc obliquer vers l’ouest rapidement pour contourner le Parc par le sud.

Mardi 16, nous arrivons à Zion vers 8h, il fait gris et un petit crachin nous arrose par moments… Nous prenons le bus gratuit et nous arrêtons aux différents points de vue pour admirer le paysage et parfois faire une mini balade. Nous ne pouvons pas emprunter le sentier « The Narrows » fermé et ne parcourons pas non plus « The Angel’s » car la bruine se transforme en pluie soutenue et ne faiblit pas de tout l’après-midi… bref c’est une visite assez décevante pour nous et en plus on bivouac dans la gadoue ! Mercredi matin nous parcourons la route panoramique de Kolob Canyons, au nord ouest du Parc, sous le soleil : tout nous parait magnifique sauf les chemins glissants car encore boueux !